MON PARCOURS

J'ai débuté ma carrière comme avocate en droit du travail, en raison de la dimension très humaine de cette spécialité.

Ce que je préférais dans mon métier : écouter, rassurer, conseiller et remotiver mes clients dans les aspects professionnels et personnels de leur vie. 

Après plusieurs années, j'ai commencé à ne plus me sentir en phase avec mon métier. La technique juridique m'intéressait de moins en moins et disons-le clairement : je m'ennuyais. J'ai changé plusieurs fois de cabinet, espérant retrouver le sentiment d'exaltation qui me manquait tant. En vain. La "flamme" qui m'animait auparavant vacillait, sans que j'en comprenne la cause. Je me suis alors mise à travailler en pilote automatique pour sauver les apparences, avec l'impression d'un vide intérieur qui me rongeait chaque jour davantage. Progressivement, j'ai réalisé que ce que je faisais n'avait plus de sens pour moi.

Et puis un jour, c'est le déclic, le point de non-retour : "Je ne VEUX PLUS faire ça."

C'était vertigineux, c'était effrayant. Mais surtout libérateur.

J'ai alors décidé de "raccrocher la robe" et d'explorer d'autres horizons professionnels, qui correspondraient davantage à la personne que j'étais devenue. Après un bilan de carrière de quelques mois, l'évidence s'est imposée.

Toujours animée par l'envie de conseiller et remotiver, mon objectif est désormais d'accompagner ceux qui souhaitent donner un nouveau sens à leur carrière et à leur vie.

Ma formation

Conseillère en évolution professionnelle

Pratique du bilan de carrière et bilan de compétences - Formation Oser Rêver Sa Carrière

Praticienne certifiée de l'indicateur de personnalité MBTI® - The Myer and Briggs Company

Formation  "Épuisement professionnel au travail : burn out et autres syndromes" -  Nathalie Rabeuf

CRFPA & Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat

Master 2 - Prévention et Gestion des Risques en Droit social